lundi 20 juin 2011

Jura ENA 5 - Machine ? café automatique - 15 bar - Blanc


Prix : EUR 728,18
ACHAT IMMEDIAT
Grâce à cette machine à espresso ou spécialités de café automatique et élancée, JURA redéfinit totalement le monde des machines compactes.Jusqu'alors, de nombreux amateurs de café devaient, par manque de place, renoncer aux avantages d'une machine automatique à espresso ou spécialités de café et le plaisir exceptionnel d'un café fraîchement extrait et moulu leur restait inconnu.Jura apporte aujourd'hui une solution : la nouvelle ENA de JURA n'a que 23,8 cm de large et est donc encore idéale quand la place est réduite. La machine ENA est compacte, jeune et conviviale.
Grâce à cette machine à espresso ou spécialités de café automatique et élancée, JURA redéfinit totalement le monde des machines compactes.Jusqu'alors, de nombreux amateurs de café devaient, par manque de place, renoncer aux avantages d'une machine automatique à espresso ou spécialités de café et le plaisir exceptionnel d'un café fraîchement extrait et moulu leur restait inconnu.Jura apporte aujourd'hui une solution : la nouvelle ENA de JURA n'a que 23,8 cm de large et est donc encore idéale quand la place est réduite. La machine ENA est compacte, jeune et conviviale.

Feature Jura ENA 5 - Machine ? café automatique - 15 bar - Blanc

  • Description du produit: Jura ENA 5 - machine à café automatique - 15 bar - Blanc
  • Type de produit: Machine à café automatique
  • Moulin à café intégré: Oui
  • Compatible avec les formes de café suivantes :: Grains de café
  • Type de café: Cappuccino, espresso
  • Pression: 15 bar
  • Couleur: Blanc
  • Alimentation électrique: 230 V
  • Dimensions (LxPxH): 23.8 cm x 44.5 cm x 36 cm
  • Poids: 9.3 kg
  • Garantie du fabricant: 1 an


Jura ENA 5 - Machine ? café automatique - 15 bar - Blanc Reviews and Opinions



6 internautes sur 6 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
JURA ENA 5, 18 juillet 2009
Par Flo42 "Flo" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait reference à cette edition : Jura ENA 5 - Machine à cafe automatique - 15 bar - Blanc
Bonjour,
voici quelques mots afin de commenter l’achat de cette machine JURA ENA 5
apres avoir longuement hesite pour faire cet achat (prix tout de meme eleve) j’ai passe commande sur un site allemand TECKNI... tres serieux d’ailleurs avec correspondant telephonique en francais. du coup elle ne m’est meme pas revenu a 600¤.compare a 749 en france c’est vite vu.
d’un point de vu machine je ne trouve pas qu’il s’agit d’une machine d’ingenieur comme le dit l’autre commentaire. perso une fois les premiers reglage fait avec le manuel, je la trouve simple d’utilisation.
mise en service par un bouton, pui chauffe,appuie sur le bouton rond, rincage et hop, pret pour faire du super cafe.
attention d’ailleur pour faire du super cafe il faut trouve celui qui correspond a ces gouts. pour ma part apres avoir teste 5 ou 6 sortes, j’ai trouve mon bonheur.
et quel plaisir de deguster un cafe aussi bon voir meilleur que dans certain bar.
sinon je trouve cette machine tres design, simple pour le nettoyage bac d’egoutage qui s’emboite sans probleme.
je la trouve relativement silencieuse. pour compare, mon pere a une SAECO qui fait un bruit de tonnerre a cote de ma jura.
pour conclure, je suis tres satisfait de mon achat et si vous hesite encore, je ne peux que vous conseiller cette marque suisse qui pour moi n’a rien a voir avoir les machines style SAECO.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
  

 
9 internautes sur 11 ont trouve ce commentaire utile :
4.0 etoiles sur 5
Pour expert, 21 juin 2008
Par Cafe de paris (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait reference à cette edition : Jura ENA 5 - Machine à cafe automatique - 15 bar - Blanc
Je viens d acheter une machine Jura 5 au prix de 620 euros frais de livaison inclus (sur un site allemand car en France tous les sites se sont alignes sur 729 Euros!).
La protection de la machine est nickel. La qualite de fabrication de la machine, materiaux, assemblage est sans reproche.
Points positifs
Beaucoup de reglages possibles, on arrive donc a faire un cafe tres personalise, fort ou doux, court ou long, extra mousseux et onctueux.
Côte goût c’est donc 10 sur 10 surtout si on a le cafe a la hauteur.
La consommation electrique est basse au repos. On peut changer la langue des menus et mettre le Francais.
On fait 10 cafes avec les 125 grammes dans la machine.
Points negatifs
La machine Ena 5 est elle parfaite Non, on dirait une machine d’ingenieur.
La machine est bruyante dès que la pompe de pression est activee: c’est pour l’instant la machine la plus bruyante que j’ai eu, cela casse un peu l’image "haut de gamme" de Jura.
La machine n’est pas intuitive, sans lecture du guide aucune chance de faire son premier cafe.
Le principe du rinçage du circuit au lancement et a l’arret est completement à revoir: il faut mettre une gamelle, lancer la machine qui rince le circuit en crachant un peu d’eau, on enleve la gamelle, on met sa tasse on fait son cafe, on enleve sa tasse on remet la gamelle et on arrete la machine qui re-rince le circuit. Il aurait fallu dissocier la partie rinçage (vers une circuit de vidange) de la partie "cafe".
Tous les reglages sont sur un seul bouton tournant, simple Pas vraiment, il manque une position 1 tasse ou 2 tasses avec un bouton en façade. Il manque un bouton d’arret d’ecoulement du cafe.
Remplir la machine: le bac d’eau est trop petit (1 L environ) et necessite d’avoir de la hauteur et de la place derrière la machine.
Bac de marc et bas de reception des gouttes: une usine a gaz a enlever et remettre: on dirait un casse tête.
En conclusion: une belle machine d’ingenieur pour les gens qui aiment un cafe haut de gamme et personalise. Pas une machine pour les personnes qui recherchent la simplicite d’emploi, cela me fait penser au premiers magnetoscopes quand on devait enregistrer un film...
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
  

 


Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Jura ENA 5 - Machine ? café automatique - 15 bar - Blanc sur amazon . Au moment ou ils comprennent la livraison gratuite et de ce que je peux dire quand on compare les prix avec d'autres marchands en ligne, Amazon ne ont actuellement la meilleure affaire surtout avec l'option de livraison gratuite. Cliquez ici pour lire plus.